Nous présentons aujourd’hui une auteure/éditrice antillaise PANDA-CHAN qui nous a fait l’honneur de répondre à quelques questions sur cette passion qui nous anime tous : les mangas et plus précisément SON manga : HELL AWAKE.
– Qui es-tu et quel est ton parcours?
Je suis Panda-Chan 22 ans, scénariste dessinatrice et éditrice. Je suis bachelière dans le secrétariat.
Je suis entièrement autodidacte dans le dessin.
Je suis passionnée du dessin depuis toute petite et depuis ma découverte des mangas et de la culture nipponne, mon rêve était de devenir mangaka.
Je dessine depuis toujours, ma mère était dessinatrice et m’a transmise son don. Mon grand frère m’a fait découvrir les manga à 13 ans et depuis c’est devenu une passion pour les dessins manga.
– Comment t’es venu l’envie et l’idée de créer ton projet?
J’ai eu cette envie de crée mon propre manga depuis que j’ai découvert l’univers ainsi que la culture nipponne. Depuis ma découverte des manga à l’âge de 13ans, je savais que le métier de mangaka était celui qui me correspondait.
– Présente-nous ton projet? le scénario, l’ambiance, les perso et leurs relations…
Mon manga s’appelle « HELL AWAKE », c’est un Shonen combat spirituel qui est raconté sous forme d’épisodes livres. On découvre l’histoire de Natala SONSAKU qui à vécu l’assassinat de ses parents adoptifs à l’âge de 5 ans, un personnage très froid et bipolaire qui est l’hôte d’un démon.
Hell Awake est un manga assez sombre qui se déroule au Japon, une malédiction spirituelle c’est abattu sur les être humains. Certains possèdent des pouvoirs magiques ou spirituels et d’autres des réincarnations spirituelles.
Une guerre entre le bien ou le mal dont certains en profitent pour diriger le pays.
Le lycée Sento-Ryoku, forme les jeunes apprentis à maîtriser leurs capacités afin de rétablir la paix.
Une histoire remplie d’intrigues, d’actions, d’émotions, d’amitiés et avec des leçons de vie.
– Combien de temps pour créer ton 1er tome? combien de tome à ce jour?
J’ai commencé la création de Hell Awake depuis en 2014, étant indécise je l’ai repris plusieurs fois avant de trouver la version finale où j’ai pris 6 mois à préparer pour sa sortie en 2021.
Actuellement il y’a 5 épisodes de sortie de mon manga (6eme en cours en 2023).
1 épisode correspond à un tome, j’ai sortie 2 tome en 2021 et 3 en 2022.
– As-tu eu de l’aide?
Je n’ai pas eu d’aide, je suis seule sur le projet. Je travaille sur tablette graphique, j’établis mon script à l’écrit.
– Où peut-on retrouver tes mangas?
Mes manga sont en vente sur Amazon, le site officiel HELL AWAKE SHOP, ainsi qu’à la Fnac, cultura et plusieurs librairies en Guadeloupe.
J’ai aussi créé une collection de goodies comme des porte-clés, cahier à dessin, t-shirt, mug, standees et bien d’autres.
– As-tu des conseils à donner en tant que dessinateur/auteur?
Le conseil que je donnerais serait de ne jamais baisser les bras, car c’est un métier assez flou et compliqué. Il faut rester droit sur nos objectifs et ne jamais abandonner.
– Es-tu satisfaite de ton parcours?
Je suis extrêmement satisfaite de mon parcours, en tout juste 2 ans d’existence j’ai pu publié 5 tomes de Hell Awake étant indépendante. Le monde du manga est assez fermé au Antilles alors je ne m’attendais pas à faire un succès dès la première sortie.
– Quels sont tes projets futurs? ou comment envisages-tu l’avenir?
Pour mes projets futurs, après avoir réalisé le second objectif d’aller au Japon, j’ai pour but de faire évoluer mon manga. Terminé tout les épisodes à suivre, faire l’animation, des jeux vidéos et tout ce qui est possible.
Ensuite je compte créer d’autres manga.
– Ta maison d’édition accepte-t’elle les autres auteurs de Guadeloupe? Si oui, comment les auteurs de Guadeloupe doivent-ils s’y prendre?
Pour le moment ma maison d’édition (Heiko Sekaï) s’occupe uniquement de Hell Awake, à l’avenir j’ai l’intention d’éditer d’autres mangaka.
Merci d’avoir pris le temps de répondre aux questions, nous espérons que ton projet continuera d’évoluer sur la bonne voie 😉
N’hésitez pas à découvrir son projet via les liens de Panda-Chan ^^