Un squelette permet de donner une base à ton personnage final, il y a quelques règles à prendre en compte pour avoir un rendu final cohérent.
- Tracer une ligne de base = le sol ! (en rouge)
- Tracer une ligne verticale au sol = l’équilibre du personnage ! (en rose, se reporter aux tutoriels « équilibre »)
- Construire son personnage avec : une tête, un thorax, une zone viscérale (=le ventre), un bassin, les jambes et les bras.
- Respecter les règles de proportions lors de la création (voir article en question)
Que votre personnage soit en mode « bâton« , en mode « cube », en mode « boudin » ou autre, n’a que peu d’importance car il s’agit d’une esquisse qui aide considérablement à créer le dessin final.
Il est facile de s’aider grâce aux mannequins de bois ou à des modèles-photo. Ne pas hésiter à prendre un modèle pour créer sa base.
Après avoir créé cette base, il te faudra ajouter doucement mais surement les éléments et formes finales.
Autres exemples :
– Article ouvert à toutes questions/problèmes en vue d’amélioration –